REGLEMENT INTERIEUR

1-     L’association gestionnaire

 

            L’accueil de loisirs sans hébergement pour mineurs est géré par une Association loi 1901. Son conseil d’administration se réunit trois fois minimum par an : sont abordées les questions relatives à la vie quotidienne et au fonctionnement.

 

2-     Les horaires

 

            L’accueil de loisirs est ouvert le mercredi et pendant les vacances scolaires (sauf Noël) de 9h00 à 17h00. Une garderie est assurée de 7h45 à 9h00 et de 17h00 à 18h30.

 

3-     L’inscription

              

      Pour assurer un bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs, une fiche de réservation  de place devra être remplie en inscrivant les besoins réels avant chaque période (mercredis et/ou vacances). Tout désistement devra se faire au minimum 8 jours avant la date prévue pour que la journée soit décomptée de la facture sauf sur présentation d’un certificat médical.

 

4-     L’accueil

 

            L’Accueil de Loisirs accueille les enfants dès la scolarité jusqu’à 7 ans inclus. Les enfants ne seront rendus qu’aux parents ou personnes désignées par écrit.

 

5-     Les repas

 

            Les repas sont pris à l’EHPAD de Saint-Sauveur-Lendelin entre 12h30 et 13h30. Appeler avant 8h30 en cas de maladie de l’enfant pour décompter le repas de la facture

 

6-     Le personnel

 

            L’encadrement des enfants est constitué par :

-  une salariée responsable, titulaire du BAFA, du BEATEP et de l’AFPS

-  une salariée titulaire du BAFA et CAP Petite Enfance et de l’AFPS

- les parents, selon leur disponibilité, peuvent participer bénévolement. Ils peuvent remplacer une personne malade, participer à une activité.

-  un stagiaire, occasionnellement.

 

7-     Les conditions d’admission

 

            Pour être admis au centre de loisirs, tout enfant doit avoir effectué les vaccinations obligatoires (BCG, DTPC) et être à jour de ses rappels. Lors de l’inscription les parents apportent le carnet de santé de leur(s) enfant(s) et signalent tous problèmes le(s) concernant. Ils remplissent une fiche de renseignements indispensable pour l’accueil de l’enfant et en particulier, une autorisation de soins d’urgence précisant l’adresse du centre de soins de leur choix.

 

8-     Les assurances

 

            Les familles doivent souscrire à un contrat d’assurance permettant de couvrir les dommages individuels (sans tiers) auxquels peuvent les exposer les activités du centre.

 

9-     Divers

     

      Le centre de loisirs dégage toute responsabilité en cas de perte ou de vol de jouets emmenés par les enfants au centre.       

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